Rugby Africa Cup : l’édition 2022 organisée en Provence !

La « Rugby Africa Cup » constitue le dernier tour qualificatif pour les équipes africaines afin d’obtenir le sésame pour la Coupe du Monde 2023 en France.
Le programme
En ce début du mois de juillet, huit nations majeures du continent africain s’affronteront lors de ce tournoi à élimination direct organisé sur les stades suivants : Pierre-Delort à Marseille et Maurcie-David à Aix-en-Provence.
Les quatre quarts de finale avaient été déterminés suite à la phase de poule de la précédente édition de la Rugby Africa Cup.
Des matchs de classement seront également organisés pour décider des 7ème, 5ème et 3ème places.
L’équipe vainqueur de ce tournoi à élimination direct obtiendra son ticket pour rejoindre la poule A composée de la France, la Nouvelle-Zélande, l’Italie et l’Uruguay. Pour l’équipe finaliste, elle aura une ultime chance de se qualifier en disputant le tournoi final de qualification en novembre 2022.

Les équipes présentes
La Namibie, qui qui fait figure de favori, tentera de décrocher son ticket pour une septième participation consécutive à une phase finale de Coupe du Monde.
Pour leur part, le Sénégal, l’Ouganda et le Zimbabwe se sont qualifiés en terminant en tête de leur poule respective.
Les quatre autres nations qui tenteront d’obtenir le sésame sont : l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Kenya.

Les offres de billetterie
Retrouvez ci-dessous l’ensemble de l’offre billetterie (PMR/PSH, groupes, hospalités, etc..) pour cet événement :