Labellisation : le Péli Rugby XV a reçu sa plaque de labellisation

Illustration de Labellisation : le Péli Rugby XV a reçu sa plaque de labellisation
ligue

Labellisation : le Péli Rugby XV a reçu sa plaque de labellisation

Ce samedi 25 septembre, le Comité Départemental est venu remettre la plaque de labellisation au club lors d’une cérémonie officielle organisée à cet effet. Entretien avec son Président, Monsieur Gilles HAUSSER.

Comité Départemental de Rugby des Bouches-du-Rhône

Pouvez-vous nous présenter l’école de Rugby Péli XV en quelques mots ?

Gilles HAUSSER (Président du club)

L’école de rugby de Pélissanne représente 80 enfants de 3 à 14 ans avec un rassemblement avec le SC Salonais sur la catégorie moins de 14ans. Une grosse affluence, avec la catégorie Baby-Rugby et les M6, avec une trentaine de licenciés. Le rapprochement avec le Sporting Club Salonais permet de donner des références et des bases aux éducateurs du club. Bien évidemment, nous sommes tous conscients que la qualité du jeu développer par les enfants est dépendant de la formation des éducateurs. On veut tendre à ce que tout les éducateurs soit diplômés, on s’y rapproche petit à petit.

Comité Départemental de Rugby des Bouches-du-Rhône

L’école de rugby vient d’obtenir une nouvelle fois une labellisation, après celle de 2013 sous l’ancienne procédure, que représente cette première étoile pour le club ?

Gilles HAUSSER

Elle représente déjà une grande fierté, c’est un gage de qualité. C’est nous à très certainement permis d’obtenir un siège comme vous avez pu le voir lors de cette remise. Sachant que sans lieu de vie, nous aurions surement pas obtenu la première étoile. Notre prochain cheval de bataille sera d’obtenir un stade avant la fin du mandat actuel de la municipalité. Depuis des années nous avons un partenariat avec l’école de rugby de Lacaunes qui nous permet de sortir du territoire et d’aller voir un autre rugby. Si nous n’étions pas labellisée, nous ne pourrions pas sortir. L’aide en matériel octroyée par la labellisation, qui n’est pas anodine, même si on ne l’a pas fait pour cela. Enfin, elle permet également une certaine notoriété au sein de la commune et puis au niveau des parents.

Comité Départemental de Rugby des Bouches-du-Rhône

De manière plus générale, quelles sont les activités proposées au sein de votre association ?

Gilles HAUSSER

Le développement de la section Loisirs qui permet de recruter des bénévoles, des éducateurs et bien évidemment des partenaires. C’est une section que nous avons mis en place depuis une dizaine d’années, qui fédère à la fois des anciens rugbymen mais également des néophytes, et dans laquelle il y a une belle émulation qui permet de donner vie au club et dans les licences car ils sont licenciés FFR. Ils peuvent également apporter énormément au club en devenant éducateurs mais aussi partenaires.

Comité Départemental de Rugby des Bouches-du-Rhône

Que pouvons nous vous souhaiter pour cette saison 2021-2022 ?

Gilles HAUSSER

De faire aussi bien qu’il y a trois ans ! Les deux précédentes ont été compliquées comme tout le monde… Qu’on puisse reprendre les compétitions parce-que je pense que tout le monde en a besoin et la convivialité qu’il y a autour du rugby dont on a été privé pendant ces deux années. Et bien évidemment, retrouvez les effectifs que nous avions pour tourner autour de 100-120 enfants à l’école de rugby.

Partager