ANS Projets : La campagne 2022 est lancée !

Illustration de ANS Projets : La campagne 2022 est lancée !
ligue

ANS Projets : La campagne 2022 est lancée !

En ce mois de mars, la Fédération Française de Rugby a officialisé le début de la Campagne de subvention 2022.

Depuis 2019, la Fédération Française de Rugby assume l’instruction des demandes de subventions d’actions s’inscrivant dans le Projet Sportif Fédéral (PSF) de ses organes déconcentrés et de ses associations affiliés.

Ainsi, dans le dossier de subvention, seules les actions s’intégrant aux objectifs ci-dessous seront soutenues en fonction :

  1. Accéder au Rugby éducatif : en favorisant la pratique de découverte à 5, 7 et 10 et toutes les formes de rugby favorisant les passerelles vers la pratique encadrée et licenciée.
  2. Permettre une pratique de proximité pour toutes et tous, partout : en valorisant particulièrement les zones rurales et les quartiers de la politique de la ville, ainsi que tous les territoires carencés en offre rugbystique et en soutenant les territoires ultra-marins dans leurs efforts de développement.
  3. Promouvoir la pratique féminine : en soutenant les actions permettant la parité dans tous les cursus de formation sportive, en aidant les actions de féminisation de l’encadrement des acteurs du rugby et en développant les évènements sportifs féminins de proximité.
  4. Faire du Rugby un enjeu sociétal en perspective de la Coupe du Monde 2023 : En soutenant tous les programmes susceptibles de lutter efficacement contre les dérives de la société que l’on peut retrouver dans le Sport (violences, dopages, discriminations, …) en faisant la promotion des valeurs intrinsèques du Rugby (solidarité, fraternité, engagement) dans la perspective d’une réunion des peuples et des Cultures que représente une Coupe du Monde.
  5. Faire des Comités départementaux métropolitains et territoriaux ultra-marins des interlocuteurs de proximité pour les clubs : en accompagnant les clubs et leurs dirigeants dans la vie quotidienne des clubs et dans la mise en place de leurs actions École de Rugby et Ecol’Ovale (axe exclusivement réservé aux comités départementaux).
Les étapes d’instruction des dossiers

Le seuil minimum de la demande d’aide financière d’un dossier (comprenant une ou plusieurs actions) s’élève à 1 500 €.
Ce seuil est abaissé à 1 000 € pour les structures dont le siège social se situe dans une zone de revitalisation rurale (ZRR) ou dans une commune inscrite dans un contrat de ruralité ou dans un bassin de vie comprenant au moins 50 % de la population en ZRR.

Lors du dépôt de l’unique dossier sur « Le Compte Asso », il sera nécessaire de renseigner votre Code Territorial FFR suivant : 1400

Documents complémentaires :
Présentation de la Campagne ANS 2022

En cas de besoin technique ou du moindre élément de compréhension, il ne faut surtout pas hésiter à contacter votre Comité Départemental ou le Pôle Institutionnel de la FFR :

Partager